Les plus belles villes en République Dominicaine
- solenevoyage
- 25 oct. 2020
- 2 min de lecture
La République Dominicaine est une île située dans les Caraïbes, où regorge une multitude de villes atypiques et de lieux incroyablement beaux. Laissez-moi vous présenter les plus belles villes de cette île ainsi que les activités à découvrir et lieux à visiter absolument ! Pour les amateurs de musées, amoureux de paysages naturels, sportifs ou ceux pour qui vacances riment avec « repos en bord de mer » il y en a pour tous les gouts !
Santo Domingo
Santo Domingo est la capitale de l’île et donc incontournable selon moi ! Ville vivante et animée, vous pourrez y découvrir les plus beaux musées sur l’histoire de l’île et visiter la zone coloniale le tout en bord de mer.

Jarabacoa
Jarabacoa est une ville de la province de La Vega dans la cordillère centrale de l’île. C’est également l’endroit idéal si vous souhaitez profiter des plaisirs de la nature en République Dominicaine. Jarabacoa est connue pour être le centre du tourisme écologique car on y trouve de sublimes randonnées dans les forêts qui renferment une énorme biodiversité, on peut y pratiquer des sports extrêmes tels que l’ascension du Mont El Mogote, ainsi que profiter des nombreuses chutes d’eau pour se rafraichir.

Puerto Plata
Puerto Plata, de son nom complet San Felipe de Puerto Plata se situe au Nord-Ouest de l’île. Vous avez un large choix d’activités que vous pouvez réaliser dans cette sublime ville : balade en bord de plage, visite de la ville et son centre historique, emprunter le téléphérique ou encore visiter la fabrique de rhum Brugal, entreprise dominicaine et emblématique.

Cabarete
Cabarete est une ville à environ 50 minutes de voiture de Puerto Plata, très réputée sur l’île pour être un des meilleurs spots de kitesurf. Si vous ne pratiquez par de sport nautique, pas de soucis la plage s’étend tout le long de la ville, idéal pour se baigner et profiter du paysage. A Cabarete vous pourrez également visiter les grottes « las cuevas de cabarete » à une dizaine de minutes de marche du bord de mer et profiter d’une visite guidée parmi les 3 grottes de la ville ainsi qu’une baignade sous-terraine !

Las Terrenas
Las Terrenas est située au nord-est de l’ile, sur la péninsule de Samaná. Personnellement j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette ville car les paysages sont absolument sublimes : plages, cascade… C’est une ville très animée et très vivante idéale pour sortir manger en ville le soir ou prendre un verre en bord de mer. Pour les amateurs de quad, de nombreuses compagnies de location permettent de passer une journée insolite en quad pour un budget très raisonnable.

Santa Barbara de Samana
Santa Bárbara de Samaná est située sur la côte nord de la baie de Samaná. Vous pourrez y admirer la baie de Samanà où se trouvent les bateaux des pêcheurs. Chaque année, des centaines de baleines à bosse se rapprochent de la baie de Samanà durant la période de reproduction et offre la possibilité d’aller les admirer.

N’hésitez pas à faire également un tour le site internet du ministère du tourisme de la République Dominicaine qui met à disposition des informations sur les activités touristiques de l’île ou découvrir mon road trip en République Dominicaine.
Découvrez la vidéo de mon voyage en République Dominicaine !
Solène Voyage
Comments