Visiter Puerto Plata, République Dominicaine
- solenevoyage
- 2 mai 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai 2021
J’ai eu l’occasion de partir durant 20 jours sillonner les routes de la République Dominicaine dans les Caraïbes. Les eaux bleu turquoise, des palmiers à perte de vue et des kilomètres de plages naturelles et sauvages : voilà ce qui nous vient en tête lorsque l’on pense à la République Dominicaine. Et pourtant, cette île regorge d’autres merveilles ! Notamment la ville de San Felipe de Puerto Plata, fait partie des plus jolis endroits que j’ai pu voir là-bas ! Puerto Plata est située au Nord-Ouest de l’île de la République Dominicaine, au bord de l’océan. Si vous avez la chance de pouvoir visiter Puerto Plata, ne repartez pas sans avoir visité les plus beaux endroits de la ville !

Le centre-ville de Puerto Plata et son parc central
Empruntez les petites rues colorées de la ville pour rejoindre le « Parque Central ». Cette place piétonne se trouve au centre de la ville avec un sublime kiosque typique ! Profitez-en pour vous installer sur un banc et vous détendre. Autour de la place, se trouvent de nombreux commerces et boutiques où vous pourrez trouver de quoi manger ou savourer une bonne glace. Depuis la place centrale, vous aurez également une vue imprenable sur la Cathédrale St Philip. Cette grande église catholique est le lieu de rassemblement des nombreux croyants de la ville. De l’extérieur, prenez le temps d’admirer ses vitraux représentant des passages clés de l’histoire de la bible. Il est également possible de la visiter pour les plus curieux qui pourront alors contempler les douze colonnes majestueuses qui la composent.
Le Téléphérique de Puerto Plata et le parc National Isabel de Torres
A Puerto Plata se trouve le seul téléphérique de l’île ! Celui-ci vous emmènera en 10 minutes au sommet du Mont Isabel de Torres, à 800 mètres d'altitude. Pour les plus sportifs d’entre vous, il est possible de randonner jusqu’au sommet en 2h30. Une fois arrivé, vous pourrez visiter le jardin botanique et la statue du Christ Rédempteur et vous remplir la panse dans un petit restaurant super sympa !
Petit conseil de voyageur : avant d’emprunter le téléphérique, veuillez-vous assurer que le ciel est dégagé. En effet, vous devez pouvoir voir le sommet de la colline de la ville depuis le départ du téléphérique si vous voulez pouvoir admirer le panorama une fois à l’arrivée !
Visiter la distillerie de Rhum Brugal
La fabrique de rhum Brugal est une des plus grandes productrices de rhum de la République Dominicaine. Fabriqué traditionnellement, le rhum Brugal est vieilli sur place dans des fûts en bois de chêne blanc. Il est possible de visiter la distillerie, pour cela il vous faudra présenter vos papiers d’identité et vous recevrez un Pass Visiteur. Un guide vous accompagnera et vous expliquera toute l’histoire de la fabrique. Après un tour dans l’usine de mise en bouteille, le guide vous fera déguster quelques bonnes bouteilles. Une fois la visite terminée, vous pourrez acheter directement à la boutique des rhums de première qualité à très bon prix.
Playa Chaparral et Playa Dorada
Après avoir visiter le centre-ville, accordez-vous une pause et allez vous baigner à la plage. Situées au nord-est de la ville, Playa Chaparral et Playa Dorada sont incontournables ! Un soir, en allant voir le coucher de soleil je suis tombée face à une famille de petits cochons et leur maman qui se baladaient sur la plage... Trop mignon non ? 😍
J’espère vous avoir convaincu d’aller visiter Puerto Plata ! Si vous souhaitez découvrir les plus belles villes de l’île c’est par ici 😉 Je vous raconte aussi mon road trip durant 20 jours à travers la République Dominicaine et mon rapatriement d’urgence suite au Covid19. A très bientôt pour un nouvel article sur le blog et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour retrouver toutes les photos et vidéos de mes voyages !
Solène Voyage
Comments