top of page

Mon Road Trip en République Dominicaine

  • Photo du rédacteur: solenevoyage
    solenevoyage
  • 10 mai 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 juil. 2020

La République Dominicaine est une île située dans les Caraïbes. Etant une grande amoureuse des plages et du soleil, j'ai pris mon sac à dos et me suis envolée pour la République Dominicaine afin de réaliser un road trip complet sur l’île. Laissez-moi vous raconter ce fabuleux voyage !


Sur la carte interactive ci-dessous, retrouvez mon itinéraire complet :


JOUR 1

Départ de Marseille en direction de Santo Domingo, 11h de vol avec une escale à Madrid. Arrivée à l’aéroport de Saint Domingue en fin de journée, comme il y a environ 45 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville je prends un taxi. Une fois arrivée à l’auberge de jeunesse, je pose mes valises et décide faire un petit tour de la ville. Je rejoins le bord de mer pour prendre un peu l’air et déguster un petit plat face à l’air marin.


JOUR 2

Visite de la capitale, de la zone coloniale et de quelques musées. Petite pause sur les coups de midi sur la place Parque Colon pour manger un bout tout en écoutant des musiciens.


JOUR 3

Départ matinal en bus avec la compagnie Caribe Tours pour Jarabacoa qui se trouve dans les reliefs de l’île. Après 3h de route, j’arrive à destination. Je décide d’aller me promener jusqu’à la cascade Salto de Baiguate pour une petite baignade rafraîchissante.


JOUR 4

Je décide de partir dès le lever du jour en direction du Mont El Mogote. Il s’agit du pic le plus proche de Jarabacoa, son ascension dure trois heures et vous conduit à ce pic de 1 163 mètres d’altitude. Je déconseille vivement de faire cette excursion avec des enfants de moins de 15 ans car l’ascension est rude et certains passages peuvent être dangereux. Après un bon pique-nique et une petite sieste au sommet, je descends pour le centre-ville afin de manger au Café Colao, un des endroits les plus tendances de la ville.


Petit conseil de voyageur : il est indispensable de vous renseigner sur les conditions météorologiques avant de vous lancer dans l’ascension du Mont El Mogote, car le sentier est extrêmement pentu et dangereux par endroit. Vous risquez donc de vous mettre en danger si le temps est à la pluie.


JOUR 5

Départ pour Puerto Plata toujours avec la compagnie nationale Caribe Tours. Après une longue balade sur le front de mer je décide de faire une visite de la ville.


JOUR 6

Je prends un gwagwa pour me rendre à Cabarete, une ville à 1h de route. Petite pause sur la plage où j’en profite pour prendre un bain rafraîchissant. Je découvre une spécialité culinaire Dominicaine le Mofongo. Puis je découvre les grottes Las Cuevas de Cabarete lors d’une visite guidée. Casque obligatoire, on descend dans les 3 grottes de la zone où l’on peut profiter d’un petit bain d’eau douce.


JOUR 7

Objectif : emprunter le téléphérique de la ville de Puerto Plata pour admirer la vue. Au sommet de la montagne de la ville, on y trouve une statue du Christ Rédempteur ainsi qu’un immense jardin botanique riche en végétation et en oiseaux.



JOUR 8

Jour 8 : Visite de la fabrique de Rhum Brugal de Puerto Plata. Je découvre l’histoire du Rhum et de cette entreprise nationale et je visite l’usine de mise en bouteille, étiquetage et emballage. Départ en début d’après-midi pour Las Terrenas.


JOUR 9

Balade à vélo pour se dégourdir les jambes jusqu’à la plage de Punta Bonita, une des plus belles plages de l’île selon moi.


JOUR 10

Journée quad : accompagnée d’un guide local, je traverse quelques plages telles que Playa Moron, puis j’emprunte la route du café. J’y découvre une fabrique locale et artisanale de café et de cacao.


Jour 11

C’est parti pour visiter la cascade El Limon accessible grâce à une balade à cheval. Puis je décide de rentrer et profiter de Playa Bonità et Playa Escondida.


JOUR 12

Départ pour Santa Barbara de Samanà. Très jolie ville, j’en profite pour me balader sur le bord du port et admirer la vue depuis les différentes tours d’observation de la ville. Si vous êtes passionnés par les animaux, sachez que dans la période de début Janvier jusqu’à fin Mars il est possible de prendre un bateau pour aller admirer les baleines qui se rapprochent de la baie pour se reproduire. Pour cela, rendez-vous au port où vous trouverez plusieurs compagnies de bateaux qui offrent cette prestation.


JOUR 13

Suite à l’annonce du confinement en France, le président de la République Dominicaine décide de fermer les frontières aux ressortissants européens. Conclusion : vol retour annulé. Je décide donc de rentrer sur la capitale Santo Domingo où se trouve l’ambassade de France pour y retrouver quelques amis français afin de trouver une solution de rapatriement.


JOUR 18

Après plusieurs péripéties nous partons pour Punta Cana afin d’embarquer dans notre avion de rapatriement d’urgence face au Covid19.


Solène Voyage

Comentarios


bottom of page