top of page

Visiter Florence, Firenze - Italie

  • Photo du rédacteur: solenevoyage
    solenevoyage
  • 25 avr. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

Florence, Firenze en Italien, est la capitale de la Toscane. Cette jolie ville regorge de chefs-d'œuvre datant de la Renaissance. D’ailleurs, le Centre Historique de Florence est enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous avez l’occasion d’y partir en vacances quelques jours, voici ce que je vous conseille de visiter une fois que vous serez sur place.



Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo, place du Dôme, est la plus importante de la ville de Florence (et aussi la plus touristique) ! Située au cœur du centre historique, la place est devenue le cœur de la ville grâce à la construction de la Cathédrale Santa Maria del Fiore.


La Cathédrale Santa Maria del Fiore

La Cathédrale Santa Maria del Fiore est la cinquième plus grande église d'Europe après la basilique Saint-Pierre de Rome, la cathédrale Saint-Paul de Londres, la cathédrale de Séville et le dôme de Milan. Elle mesure 153 mètres de long et la base de la coupole mesure 41,98 mètres de large. Elle est également célèbre pour son immense dôme qui surplombe toute la ville et sa façade colorée. La Cathédrale est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982. Il est possible de visiter le Duomo de Florence toute l'année, excepté les jours fériés et les jours de fêtes religieuses.


Petit conseil de voyageur : l’entrée de la Cathédrale Santa Maria del Fiore est payante, et je vous conseille lors de l’achat de votre billet de réserver la visite de la coupole.


Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio, qui traverse le fleuve Arno, est l’ancien pont de la ville. Aujourd’hui, il est à la fois une rue piétonne et une galerie marchande. On y retrouve les plus belles boutiques de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe de la ville et de l'Italie.


Petite anecdote : Alors que la maison de Médicis jouit de son pouvoir sur la ville de Florence durant la Renaissance Italienne, les boutiques étaient initialement occupées par des bouchers, des tripiers et des tanneurs. En 1593, Ferdinand 1er de Médicis, qui n'en supportait pas les odeurs fétides, fait remplacer les boutiques par des joailliers et des bijoutiers qui ont toujours leur place de nos jours.


Chapelles Des Médicis

Les chapelles des Médicis sont les chapelles privées de la famille Médicis, situées dans la Basilique San Lorenzo de Florence où se trouvent les tombeaux de la puissante dynastie toscane.


Musée des Offices

Avis à tous les amateurs d’art et des musées ! Le musée des Offices conserve et expose l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Y sont exposées les plus belles collections au monde de peintures italiennes et des œuvres de nombreux grands maîtres européens.


Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est l'hôtel de ville de Florence, chef-lieu de la Toscane en Italie. Bien que l’entrée du Palais soit payante, la visite de cette remarquable forteresse du XIIIème siècle vaut le détour !


Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria est, avec la Piazza del Duomo, la plus importante place touristique de Florence. Située juste en face du Palazzo Vecchio, elle est un lieu de réunion publique pour les Florentins qui s’y réunissent lors de fêtes.


Le Palais Pitti et le Jardin de Boboli

Le Palais Pitti est un immense palais de style Renaissance situé sur la rive ouest de l’Arno et à quelques minutes à pied du Ponte Vecchio. Le palais accueille aujourd’hui des galeries d’art que vous vous pouvez visiter gratuitement. Le jardin de Boboli est le parc historique de la ville de Florence, adjacent au palais Pitti. Vous pourrez y admirer de nombreuses statues et surtout vous pourrez admirer un panorama sur toute la ville de Florence !



The Great Synagogue

La Grande Synagogue de Florence, appelé Il Tempio Maggiore Israelitico, est située dans le centre historique de Florence. Je vous invite à vous balader dans les jolies petites rues de la ville avant d’aller admirer sa sublime façade et sa coupole en cuivre vert qui fait partie intégrante du panorama de la ville.


Vous avez envie de découvrir le reste de l’Italie ? Retrouvez ici tous mes articles sur Rome, Tivoli et bien d’autres !! 😊


Solène Voyage

Comments


bottom of page